Présentation

Je suis Marie CARPENTIER, gérante d’un studio graphique et animation depuis plus de 13 ans.

 

J’ai démarré mon activité en testant tous les moyens de prospection : appels à froids, porte à porte, réseautage, …

 

Et celui sur lequel j’ai eu le plus de prospects et clients, c’est les réseautages ( ou networking)

 

Il y’a 12ans, je participais aux rencontres des webentrepreneurs dans le Sud de la Réunion qui avait lieu une fois tous les deux.

 

Personne n’en faisait dans le Nord de l’Ile, je me suis donc proposée pour en faire vu que j’habitais sur Sainte Suzanne à ce moment la.

photo-moi
BNI

Puis j’ai intégrer les DCF ( Dirigenants Commerciaux de France), réseau destiné à promouvoir la fonction commerciale, je me suis intéressé à certaines clubs comme le CJD ( Centre des Jeunes Dirigeants mais très accès sur la formation) Dans ces clubs, il ne fallait surtout pas parler business ! Dommage, on est tous là pour ca !

 

Lors d’un voyage en métropole, j’ai accompagné ma sœur à une réunion du BNI, et la, grande révélation ! On fait du business pendant que les autres dorment ;) C’est ce qu’il fallait sur La Réunion. Je suis revenue sur l’ile, j’ai contacté le BNI qui m’a annoncé qu’une personne était partit en Métropole dans ce but aussi : de développer les BNI sur La Réunion. J’ai pris attache avec elle, et nous avons créer le premier BNI de la Réunion.

 

J’y suis rester pendant plus de 4 ans, à pitcher devant une trentaine de chefs d’entreprise toutes les semaines. J’ai eu tous les rôles et j’ai également été mentor ou j’ao formé d’autres membres à la méthodologie et au pitch.

Puis, j’ai quitté ce réseau pour intégrer le Club Croissance, qui permettait d’apprendre à gérer son entreprise,  Le business étant la et le réseau aussi grâce au BNI, j’avais besoin de structurer tout cela. Il fallait également pitcher son ativité en 1’00.

 

J’ai participé également aux 24h de l’’innovation pour expliqer aux étudiants comment pitcher leur projet devant un jury avec des astuces.

24Hde%20linnovation

Actuellement je suis toujours chez Dinabuy et j’anime depuis un an des rencontres du club Impacter au Féminin. Après 13 ans d’expérience dans le networking et le pitch, j’ai décidé de partager mon expérience car tout le monde nous demande de pitcher mais personne nous apprend à le faire ;)

C'est le moment de pitcher ! Prêt(e)s à relever le défi ? 

Participer à nos ateliers collectifs

Inscrivez-vous dès maintenant et devenez autonome pour pitcher en 30' 1'00 et 1'30.