

Savoir pitcher dans les réseaux professionnels, pour présenter son entreprise, projet. Il faut pouvoir sortit du pitch traditionnel afin d’être impactant et que votre auditoire retienne vos propos. Lors d’une réunion de club d’affaires ou devant des investisseurs, les personnes vont entendre plus d’une trentaine de pitch, alors comment faire pour que le votre retienne l’attention ?
Il faut sortir du schéma traditionnel : Présentation / Vos services / Votre cible / Votre valeur ajoutée.
Susciter de l’émotion par l’humour, des histoire authentiques, des jeux tout en tenant un timing sérré ( 30sec, 1min, 1min30) voilà le défi auquel vous aurez à faire lors de ces ateliers ! On peut s’amuser avec le pitch, jongler avec les différentes structures. Ces ateliers sont là pour vous expliquer comment synthétiser les informations, jouer avec les mots et sortir du cadre « sérieux » . Vous pourrez adaptez vos pitchs selon le contexte et votre auditoire.
Prêt à relevé le défi ?
Comprendre le principe d'une communication timée
S'entraîner au pitch grâce à une méthodologie bien définie ( écrite et orale )
L'or
D’où vient le pitch elevator et quel est son rapport avec les ascenseurs ? Il existe une histoire insolite à l’origine de ce terme ;)
Les différentes structures de pitch et atelier de mise en pratique sur les deux premières formes ( problématique et histoire client)
Raconter votre histoire, pourquoi faites vous ce que vous faites aujourdh’ui ?
Tour de table des participant pour discuter puis atelier d’ecriture pour synthétise votre histoire en 1’30.
Apprenez a synthétiser et présenter une autre personne en 1’00. Il est courant dans les réseaux, soirées de présenter d’autres personnes. Si vous arriver à ne retenir que l’essentiel et à présenter parfaitement son activité, vous aurez gagner en crédibilité ;)
Sortir du lot en pitchant avec un objet insolite, comment faire le lien entre cet objet et votre activité, que cela ait du sens pour bien capter l’attention.
Dans cette formation, nous allons complètement sortir du cadre du pitch pour en faire des jeux ludiques : quizz, questions pour un champion, vrai/faux, avec du visuel, des défis mots …
Il n’y aura aucunes limites imposées à part celle de tenir le timing ;)